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N’avez-vous jamais senti ce vide ? Cette sensation qu’il manquait quelque chose dans ce monde ? Aujourd’hui c’est fini… votre coven va remplir ce vide par l’espoir et la magie !

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    Comprendre sa fiche de personnage

    MJ
    MJ
    Admin


    Messages : 342

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    Message par MJ Mer 11 Avr - 12:53

    Les Traits :

    Combatif (impulsif) --●-- Prudent (lâche)
    Créatif (distrait) --●-- Ordonné (obtus)
    Idéaliste (intransigeant) --●-- Pragmatique (terre-à-terre)
    Ambitieux (avide) --●-- Altruiste (dépendance sacrifice)



    Les Compétences de base :

    Acrobatie : aptitude à réaliser des prouesses physiques de courte durée, qu’elles requièrent tout le corps (saut périlleux) ou juste quelques doigts (tours de passe-passe).  
    Spécialités : Prestidigitateur, Pickpocket, Funambule, Gymnaste…

    Artisanat : capacité à construire ou réparer quelque chose de ses mains
    Spécialités : Electronique, Menuiserie, Origami, Calligraphie, Attrape-rêves…

    Autorité : toute action sociale visant à s’imposer par la méthode forte
    Spécialités : Commandement, Intimidation…

    Combat au contact : savoir se battre au corps-à-corps, esquiver les coups et en donner.
    Spécialités : Mains nues, Poignard, Bâton, Sabre, Matraque, Lance…

    Combat à distance : savoir manier les armes de tir et de lancer, estimer les distances.
    Spécialités : Armes de poing, Fusils, Arcs, Couteaux de lancer, Javelots…

    Connaissance : culture générale du personnage correspondant à son époque et son milieu social. Chaque spécialité lui permet d’approfondir un domaine particulier.
    Spécialités : Histoire, Droit, Physique, Biologie…

    Endurance : aptitude à maintenir un effort constant (seul ou après un jet d’Acrobatie réussi), mais aussi à résister à la faim, à la douleur, aux poisons…
    Spécialités : Jeûne, Résilient (douleur), Second Souffle (effort)…

    Influencer : toute action sociale visant à convaincre par une méthode douce.
    Spécialités : Négociation, Séduction, Pièges rhétoriques…

    Informatique : capacité à se servir des différents outils numériques incluant le matériel (ordinateurs, smartphones…) et les logiciels (langage de code, programmation…)
    Spécialités : Programmation, Montage audio & vidéo, Retouche photo…

    Investigation : faculté de trouver ce qu’on cherche activement, que ce soit dans une pièce, sur des sites internet ou dans un ouvrage.  
    Spécialités : Fouille, Recherche internet, Scène de crime, Livres…

    Psychologie : capacité à déceler les émotions et les arrière-pensées d’autrui.
    Spécialités : Mensonges, Psychothérapie, Manipulation (permet de savoir sur quelle corde

    Médecine : connaissance des afflictions et du corps humain et aptitude à effectuer des actes médicaux (garrot, massage cardiaque, chirurgie…)
    Spécialités : Premiers secours, Diagnostiques, Chirurgie, Neurologie…

    Psychologie : capacité à déceler les émotions et les arrière-pensées d’autrui.
    Spécialités : Mensonges, Psychothérapie, Manipulation (permet de savoir sur quelle corde sensible jouer pour appuyer un jet d’Autorité ou d’Influencer), Profileur

    Spectacle : aptitude à se produire en public à titre de divertissement.
    Spécialités : Chant, Saxophone, Danse, Acteur, Comédien…

    Vigilance : faculté de discerner les choses de manière passive, de ne pas se laisser prendre par surprise.
    Spécialités : Forêt (éviter les pièges en forêt), Ville (éviter les embûches en ville), Intrusion (repérer les sécurités), Filature (savoir si on est suivit)




    Compétences de magie

    Alchimie : connaissances des propriétés des plantes et minéraux et de leurs combinaisons
    Spécialités : Ingrédients, Médecine…

    Créatures : connaissance des créatures magiques
    Spécialités : Féériques, Démoniaques, Angéliques, Artificielles, Monstrueuses, De la Non-Vie, Elémentaires, Humanoïdes…

    Divination : connaissance des modes de divination et capacité à interpréter leurs résultats.
    Spécialités : Tarot, Runes, Feuilles de thé, Rêves prémonitoires…

    Concentration : aptitude à se focaliser sur la tâche à accomplir sans se laisser distraire ou déstabiliser
    Spécialités : Utilisation de l’énergie, Activité intellectuelle…

    Harmonie : compréhension de soi permettant un meilleur contrôle et compréhension du lien unissant le personnage à son élément permettant un contact privilégié avec lui lors de méditations.
    Spécialités : Maîtrise de soi, Harmonie élémentaire, Altération de réalité…

    Occultisme : ensemble des connaissances théoriques relatives à la magie. Seules les connaissances de base sont accessibles sans spécialité.
    Spécialités : Vaudou, Dragonia, Histoire de la magie, Politique des Cercles, Interprétation onirique, Codes & Lois, Symboles…

    Rituel : aptitude à accomplir toutes les étapes d’un rituel (mise en place, choix des offrandes, récitation, transfert d’énergie, renvoi des forces…)
    Spécialités : Enchantements, Sortilèges…



    ******************************************************************************
    Le type de dé est déterminé par la compétence
    Le nombre de dés est déterminé par le trait de caractère


    Echelle des compétences :
    D4 : novice
    D6 : initié
    D8 : connaisseur
    D10 : expert
    D12 : maître


    Echelle des spécialités (le niveau de spé ne peut pas être supérieur à celui de la compétence) :
    1 : bonus de +2
    2 : bonus de +4
    3 : bonus de +6
    4 : bonus de +8
    5 : bonus de +10


    ******************************************************************************


    Langues:
    Rang 1: Bases (oui, non, bonjour, au revoir, merci…)
    Rang 2: Le P peut tenir une conversation simple
    Rang 3: Le P parle la langue couramment

    Alphabets
    Rang 1: Le P sait reconnaître l’alphabet quand il le voit
    Rang 2: Le P peut traduire sans aide-mémoire lentement
    Rang 3: Le P peut traduire un texte facilement



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    Exemples de jets:

    Savoir si quelqu'un ment : Psychologie + Prudent / Pragmatique
    Escalader un arbre : Acrobatie + Combatif / Ambitieux
    Tir au pistolet : Combat à distance + Combatif
    Transfert de mana : Concentration + Ordonné
    Méditation : Harmonie + Prudent
    Coordination magique : Harmonie + Altruiste
    Mentir : Influencer / Autorité + Ambition / Pragmatique
    Rassurer : Influencer + Altruiste / Idéaliste
    Divination : Divination + Créatif / Ordonné
    Connaissance magique : Occultisme + Ordonné
    Vigilance : Vigilance + Prudent
    Chant : Spetacle + Créatif
    Fabriquer un robot / une cabane : Artisanat + Ordonné [et un jet sous Créatif en plus pour des détails esthétiques]
    Peindre une toile : Artisanat + Créatif
    Trouver de quoi survivre en forêt : Investigation + Ordonné / Prudent
    Organiser la survie en forêt : Artisanat + Ordonné
    Suivre une piste : Investigation + Ambitieux / Ordonné
    Discrétion : Vigilance + Prudent
    Soigner quelqu'un : Médecine + Altruiste / Ordonné OU Alchimie + Ordonné / Altruiste
    Conduire une voiture : Pilotage + Combatif / Ambitieux
    Jouer au poker : Influencer + Ambitieux OU Psychologie + Ambitieux
    Apaiser un animal : Influencer + Altruiste
    Avoir pensé à emporter quelque chose : Ordonné PURE
    Résister à la peur : Idéaliste PURE
    Résister à la tentation : Idéaliste PURE
    Encourager : Influencer + Idéaliste / Altruiste
    Galvaniser : Autorité + Idéaliste
    Intimidation : Autorité + Combatif / Idéaliste





      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 8:01