type='text/css'>Comprendre sa fiche de personnage

Comprendre sa fiche de personnage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Comprendre sa fiche de personnage

Message par MJ le Mer 11 Avr - 12:53

Les Traits :

Combatif (impulsif) --●-- Prudent (lâche)
Créatif (distrait) --●-- Ordonné (obtus)
Idéaliste (intransigeant) --●-- Pragmatique (terre-à-terre)
Ambitieux (avide) --●-- Altruiste (dépendance sacrifice)



Les Compétences de base :

Acrobatie : aptitude à réaliser des prouesses physiques de courte durée, qu’elles requièrent tout le corps (saut périlleux) ou juste quelques doigts (tours de passe-passe).  
Spécialités : Prestidigitateur, Pickpocket, Funambule, Gymnaste…

Artisanat : capacité à construire ou réparer quelque chose de ses mains
Spécialités : Electronique, Menuiserie, Origami, Calligraphie, Attrape-rêves…

Autorité : toute action sociale visant à s’imposer par la méthode forte
Spécialités : Commandement, Intimidation…

Combat au contact : savoir se battre au corps-à-corps, esquiver les coups et en donner.
Spécialités : Mains nues, Poignard, Bâton, Sabre, Matraque, Lance…

Combat à distance : savoir manier les armes de tir et de lancer, estimer les distances.
Spécialités : Armes de poing, Fusils, Arcs, Couteaux de lancer, Javelots…

Connaissance : culture générale du personnage correspondant à son époque et son milieu social. Chaque spécialité lui permet d’approfondir un domaine particulier.
Spécialités : Histoire, Droit, Physique, Biologie…

Endurance : aptitude à maintenir un effort constant (seul ou après un jet d’Acrobatie réussi), mais aussi à résister à la faim, à la douleur, aux poisons…
Spécialités : Jeûne, Résilient (douleur), Second Souffle (effort)…

Influencer : toute action sociale visant à convaincre par une méthode douce.
Spécialités : Négociation, Séduction, Pièges rhétoriques…

Informatique : capacité à se servir des différents outils numériques incluant le matériel (ordinateurs, smartphones…) et les logiciels (langage de code, programmation…)
Spécialités : Programmation, Montage audio & vidéo, Retouche photo…

Investigation : faculté de trouver ce qu’on cherche activement, que ce soit dans une pièce, sur des sites internet ou dans un ouvrage.  
Spécialités : Fouille, Recherche internet, Scène de crime, Livres…

Psychologie : capacité à déceler les émotions et les arrière-pensées d’autrui.
Spécialités : Mensonges, Psychothérapie, Manipulation (permet de savoir sur quelle corde

Médecine : connaissance des afflictions et du corps humain et aptitude à effectuer des actes médicaux (garrot, massage cardiaque, chirurgie…)
Spécialités : Premiers secours, Diagnostiques, Chirurgie, Neurologie…

Psychologie : capacité à déceler les émotions et les arrière-pensées d’autrui.
Spécialités : Mensonges, Psychothérapie, Manipulation (permet de savoir sur quelle corde sensible jouer pour appuyer un jet d’Autorité ou d’Influencer), Profileur

Spectacle : aptitude à se produire en public à titre de divertissement.
Spécialités : Chant, Saxophone, Danse, Acteur, Comédien…

Vigilance : faculté de discerner les choses de manière passive, de ne pas se laisser prendre par surprise.
Spécialités : Forêt (éviter les pièges en forêt), Ville (éviter les embûches en ville), Intrusion (repérer les sécurités), Filature (savoir si on est suivit)




Compétences de magie

Alchimie : connaissances des propriétés des plantes et minéraux et de leurs combinaisons
Spécialités : Ingrédients, Médecine…

Créatures : connaissance des créatures magiques
Spécialités : Féériques, Démoniaques, Angéliques, Artificielles, Monstrueuses, De la Non-Vie, Elémentaires, Humanoïdes…

Divination : connaissance des modes de divination et capacité à interpréter leurs résultats.
Spécialités : Tarot, Runes, Feuilles de thé, Rêves prémonitoires…

Concentration : aptitude à se focaliser sur la tâche à accomplir sans se laisser distraire ou déstabiliser
Spécialités : Utilisation de l’énergie, Activité intellectuelle…

Harmonie : compréhension de soi permettant un meilleur contrôle et compréhension du lien unissant le personnage à son élément permettant un contact privilégié avec lui lors de méditations.
Spécialités : Maîtrise de soi, Harmonie élémentaire, Altération de réalité…

Occultisme : ensemble des connaissances théoriques relatives à la magie. Seules les connaissances de base sont accessibles sans spécialité.
Spécialités : Vaudou, Dragonia, Histoire de la magie, Politique des Cercles, Interprétation onirique, Codes & Lois, Symboles…

Rituel : aptitude à accomplir toutes les étapes d’un rituel (mise en place, choix des offrandes, récitation, transfert d’énergie, renvoi des forces…)
Spécialités : Enchantements, Sortilèges…



******************************************************************************
Le type de dé est déterminé par la compétence
Le nombre de dés est déterminé par le trait de caractère


Echelle des compétences :
D4 : novice
D6 : initié
D8 : connaisseur
D10 : expert
D12 : maître


Echelle des spécialités (le niveau de spé ne peut pas être supérieur à celui de la compétence) :
1 : bonus de +2
2 : bonus de +4
3 : bonus de +6
4 : bonus de +8
5 : bonus de +10


******************************************************************************


Langues:
Rang 1: Bases (oui, non, bonjour, au revoir, merci…)
Rang 2: Le P peut tenir une conversation simple
Rang 3: Le P parle la langue couramment

Alphabets
Rang 1: Le P sait reconnaître l’alphabet quand il le voit
Rang 2: Le P peut traduire sans aide-mémoire lentement
Rang 3: Le P peut traduire un texte facilement



******************************************************************************


Exemples de jets:

Savoir si quelqu'un ment : Psychologie + Prudent / Pragmatique
Escalader un arbre : Acrobatie + Combatif / Ambitieux
Tir au pistolet : Combat à distance + Combatif
Transfert de mana : Concentration + Ordonné
Méditation : Harmonie + Prudent
Coordination magique : Harmonie + Altruiste
Mentir : Influencer / Autorité + Ambition / Pragmatique
Rassurer : Influencer + Altruiste / Idéaliste
Divination : Divination + Créatif / Ordonné
Connaissance magique : Occultisme + Ordonné
Vigilance : Vigilance + Prudent
Chant : Spetacle + Créatif
Fabriquer un robot / une cabane : Artisanat + Ordonné [et un jet sous Créatif en plus pour des détails esthétiques]
Peindre une toile : Artisanat + Créatif
Trouver de quoi survivre en forêt : Investigation + Ordonné / Prudent
Organiser la survie en forêt : Artisanat + Ordonné
Suivre une piste : Investigation + Ambitieux / Ordonné
Discrétion : Vigilance + Prudent
Soigner quelqu'un : Médecine + Altruiste / Ordonné OU Alchimie + Ordonné / Altruiste
Conduire une voiture : Pilotage + Combatif / Ambitieux
Jouer au poker : Influencer + Ambitieux OU Psychologie + Ambitieux
Apaiser un animal : Influencer + Altruiste
Avoir pensé à emporter quelque chose : Ordonné PURE
Résister à la peur : Idéaliste PURE
Résister à la tentation : Idéaliste PURE
Encourager : Influencer + Idéaliste / Altruiste
Galvaniser : Autorité + Idéaliste
Intimidation : Autorité + Combatif / Idéaliste




avatar
MJ
Admin

Messages : 161

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum